750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mangeons sous la pluie
mangeons sous la pluie
Publicité
Archives
29 mai 2011

P'tit bec, grande gueule

Quand Alexis (le frère d'Aurélien) a changé le lieu de rendez-vous pour la rue Eau de Robec, je l'ai vu venir de loin et j'ai dit "Non, pas la petite bouffe, ce soir j'ai pas 18 euros à mettre dans un repas ni 4000 Kcal dans les cuisses". Puis de fait, nous avons échoué au P'tit bec, à 19h15, vu qu'on devait absolument rentrer à 20h30 "pour chanter l'hymne de la ligue des champions". J'entre la première et, tout en m'adressant à la serveuse d'un ton tout à fait charmant (naturel en somme), je demande si nous pouvons dîner, à cinq. Bien sûr nous n'avons pas réservé, ce qui semble totalement offusquer la serveuse (qui doit estimer que son restaurant n'a rien d'une cantine où on peut se pointer en pensant qu'il n'y aura pas salle comble) qui me répond tout à fait nonchalamment "haa mais ma p'tite dame, si vous n'avez pas réservé je sais pas si je vais pouvoir vous recevoir". Bien sûr je suis relativement énervée, un brin vexée et je perd mon charme naturel en lui répondant pas du tout aimablement à sa décharge "ha mais c'est pas grave vous nous le dîtes et on s'en va". Mais en fait, la vilaine menteuse, elle avait de la place à l'étage. Je commence à la soupçonner de ne pas vouloir nous servir. Mais nous décidons tous de bon coeur de lui laisser une deuxième chance, qu'elle gâche en indiquant les toilettes à Alexis "C'est marqué dessus et il y a de la lumière". Stupeur dans les rangs, on hésite à partir mais la pression de la finale de la ligue des champions nous force à rester. 

Par chance on est pas rancuniers et de toute façon le mille feuille de foie gras poêlé, au pain d'épices et chutney de figue me fait de l'oeil depuis qu'on a passé la porte. Et Mesdames et messieurs, je vous l'dis, nous avons bien fait de persévérer puisque figurez-vous qu'une fois le moteur de la sympathie mis en marche nous avons été reçus et nourris comme des rois ! Service ultra rapide, on s'inquiète de voir nos verres d'eau vides, on rempli notre bannette de pain et on veille à flatter nos papilles ! 

Alors que dire ?

Les toilettes sont dans les escaliers, à gauche. Et c'est vrai, c'est écrit "toilettes" et il y a de la lumière. 

J'en ai eu pour 19 euros et 4500 Kcal dans les cuisses. 

ptit bec

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité