750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mangeons sous la pluie
mangeons sous la pluie
Publicité
Archives
1 mai 2011

"Hééé met nous un film de cul !!", ou le Bistrot Parisien, 77 rue d'Amiens

Premier essai.  Une amie, nommons la Mathilde puisque c’est son prénom, nous conseille d’essayer le petit bistrot à côté de chez elle. Ça ne paye pas de mine mais on y mange bien soi-disant.  Ni une ni deux ce jeudi nous voici le ventre vide quémandant une place à une de ces tables. Par chance ( ?) nous sommes ses uniques clients. Nous et un ivrogne bien d’chez nous avachi au bar, fixant le petit écran.

Le décor est à la mode, involontairement. Le bistrot Parisien porte les couleurs de la révolution actuelle du kitch-cantine-classe, sauf que cette fois c’est authentique.  Pas de chinage à la Valérie Damido, les publicités sont d’époque et la cruche Ricard ne vient pas de la foire-à-tout. C’est kitch, c’est fleuri et on apprécie.

La carte n’est pas très fournie, il y a quelques entrées, deux plats et quelques desserts. Entre-nous c’est ce que je préfère, je passe moins de temps à me décider. En entrée nous choisissons le hareng et ses pommes tièdes et un pâté fait maison. Le pâté a goût de pâté, et je lorgne jalousement dans l’assiette d’Aurélien. Par contre je ne partage pas mon plat. Le râble à l’oseille bat largement la queue de bœuf en daube. Il rivaliserait presque avec le civet de lapin de mémé. Le principal c’est que j’ai encore de la place pour le dessert. Aurélien teste la crème brûlée, un dessert de mâle.  Je tente l’île flottante. L’île flottante, c’est comme manger de la barbe à papa, ça n’a pas vraiment de goût (si on enlève la – très bonne – crème anglaise) mais c’est tellement drôle !

On commence à prendre racine dans le restaurant quand l’ivrogne nous sort de notre torpeur « hééé met nous un film de cul patron !! ».

On avait bien mangé avant de passer à la caisse, on s’est régalé après avoir rangé le porte-monnaie! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité