750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mangeons sous la pluie
mangeons sous la pluie
Publicité
Archives
17 mai 2011

Pour ceux qui pensent que les sushis n'ont pas de goût...

Certains hommes connaissent leurs femmes par cœur. Ils adorent voir leurs yeux pétiller devant la nouvelle bague ou les nouvelles chaussures qu’ils ont choisi. Le mien, il entend déjà mon ventre gargouiller à l’idée de m’annoncer qu’on va manger japonais ! Soyons totalement honnête, un vrai japonais je ne l’ai fait qu’une fois.

Moi, c’que j’aime, c’est devenir un mouton culinaire et manger des sushis ! Les restaurants de sushis tenus par la mafia chinoise de Rouen on les a tous - ou presque - faits. Place du vieux marché, rue de la république, Saint Sever, le Sun… TOUS.  Et là on me promet que tout est frais et qu’il n’y a pas de mafia. Je compte les heures, le Rendez-vous est fixé à 19h30. Mathilde, David et Cécile nous accompagnent.

Les gargouillis de mon ventre se font de plus en plus intenses. Dehors il fait froid, et connaissant la ponctualité de Cécile j’encourage les garçons à nous réfugier au chaud. Mathilde a prévenu, elle ne sera là qu’à 20h. Le concept est nouveau à Rouen, il s’agit d’un bar à Sushis. Une grande table avec un tapis roulant qui défile devant vous et où vous vous servez comme bon vous semble. A la fin, on compte le nombre de couvercles et vous réglez ce que vous avez mangé.

On s’installe et on patiente avec un apéritif, je teste le rosé au pamplemousse. Bon choix, alors que je n’aime ni le rosé, ni le jus de pamplemousse. Les gars se la joue tradi’ et optent pour la bière japonaise. Ce qu’il faut bien situer pour la suite c’est que nous sommes en début de chaine. Cécile vient d’appeler elle aura une demi heure de retard. Il manque toujours Mathilde. Et voilà c’est parti, le serveur lance les plats des autres clients. Soupe miso, salade de chou, bol de riz. Je commence à saliver. Makis au poulet grillé, à la crevette, au riz rouge pimenté. Je perds patience. Sushi au thon frais et luisant, brochette de bœuf au fromage fondu, noix de Saint-Jacques rissolées. J’ai faim, je deviens agressive. MAIS QUE FONT-ELLES ???? Je refuse de céder à la tentation et à quelques minutes d’intervalle les filles achèvent enfin mon calvaire.

J’opte pour la formule 4 couvercles. Suffisant, avec l’entrée Soupe, Salade, Riz. De toute façon, les clients d’avant ont bien mangé et on racle les fonds de tiroirs. Le cuisinier tente tant bien que mal de nous rassasier, mais le restaurant vient d’ouvrir, les stocks sont maigres et David est coriace.

Concept intéressant, esthétique délicieusement à la hauteur des saveurs. En bref, LE japonais de Rouen. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité